-
AuteurMessages
-
-
13/06/2026 à 20:43 #1928
Rachel VerdonMembreBonjour, Dans ce cours qui nous apprend encore beaucoup vous dîtes que « si on met le pendule au centre du cercle sur le câble relié au carré orange le pendule va osciller vers le nord. Preuve qu’ils sont reliés. Avec l’indigo, il ira en direction du sud. Cela fonctionne avec n’importe quoi. » En vertu de quelle loi s’il y en a une ? Pourquoi l’orange vers le nord et l’indigo vers le sud…. et les autres couleurs auraient une orientation différente ? J’ai essayé avec Jaune la direction est Est. Le rouge je perçois Nord-Est ?? Le vert Nord-Ouest… mais j’ai peut-être tout faux. Merci encore :)))
-
15/06/2026 à 11:13 #1934
Jean HirigoyenMaître des clésLe principe des couleurs fondamentales et leurs emplacements sur un cercle a été découvert par Louis Turenne et ici, comme d’ailleurs avec tous ses travaux, il n’est pas question de perception personnelle … Si les résultats ne concordent pas, c’est tout simplement, parce que l’opérateur, celui qui tient le pendule, n’est pas suffisamment concentré, ou pas suffisamment chargé d’énergie, pour effectuer cette recherche. Une petite séance de lâcher prise s’impose …
-
15/06/2026 à 13:57 #1951
Rachel VerdonMembreBonjour, Merci pour la réponse. Je ne suis pas certaine de bien la comprendre. Louis Turenne a découvert le principe fondamentale des couleurs et leur emplacement sur le cercle. Le orange va vers le nord et l’indigo au sud. Cela fonctionnait quand je l’ai fait. J’ai essayé avec d’autres couleurs. Je me demandais si vous aviez la position des couleurs dans le cercle. Merci 🙏
-
16/06/2026 à 12:23 #1955
Jean HirigoyenMaître des clésExcellente question et je m’aperçois que j’ai oublié de proposer le cercle des couleurs en téléchargement. En attendant, on peut trouver la disposition des couleurs sur les disques de Turenne …
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.